Spécificité des modèles produits
en 1962:
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PRINCIPALES EVOLUTIONS DE LA COCCINELLE en 1962
3 856 472 (avril 1961)
Nouveaux feux arrière en plastiqueavec clignotants
(orange pour l'Europe et rouge pour l'Amérique) etstops séparés.
Année Modèle
4 01 0 995 ( juillet 1961)
Arrivées d'air chaud avant (dans les longerons)
avec un volet de fermeture. Addition d'arrivées d'air chaud à
l'arrière débouchant sous la banquette arrière. Points
d'ancrage pour ceinture de sécurité ventrale. Les ceintures
sont cependant optionnelles. Support de dynamo nervuré au lieu delisse
Support de capot à ressort à la place du compas manuel.Le
nouveau système de lave-glace utilise maintenant un bocal souspression
équipé d'une valve reliée à la rouede secours
pour rester à la bonne pression.
4 089 142 (août 1961)
Les biellettes de direction deviennent sans entretien
(sans graisseurs) et celle de gauche (la plus courte) réglable.
4 289 952 (novembre 1961)
Le pommeau de levier de vitesse devient plus petit
et plus conique. Nouveau thermostat de refroidissement se dilatant à
partir de 65/70° au lieu de 75/80°.
4 388 450 (janvier 1962)
Augmentation de la largeur de la bague entretoise
des roulements de roues arrière qui passe de 5,9/6,1 mm à
6,45/6,65 mm..
4 545 651 ( mars 1962)
La liaison de la goulotte au filtre à air
se faitdésormais par le réservoir d'huile plutôt que
par l'entréed'air. Cette liaison n'existe toujours pas sur les modèles
Standard.
4 570 540 (mars 1962)
Surface externe de la tubulure d'admission et du
tubede réchauffage traitée à la peinture au zinc (auparavantphosphatée).
4 630 938 (avril 1962)
Les modèles Standard sont livrés avec
lesfreins hydrauliques à la place des freins à câble.
4 636 869 (avril 1962)
Connecteurs flexibles entre pompe à essence
etcarburateur (auparavant tube caoutchouc recouvert de toile).
4 671 926 -(avril 1962)
Fixation des charnières de portes par trois
visau lieu de quatre. Nouvelle commande de lave-glace avec bouton poussoir
aucentre de la commande d'essuie-glace.
4 750 946 (mai 1962)
Nouveaux ressorts de soupapes à pas inégal.
Année Modèle
4 846 936 (juillet 1962)
Apparition de l'Année Modèle 1963.
Cielde toit en vinyle blanc à petits points noirs au lieu de coton
beigeou gris.
4 874 267 (août 1962)
Disparition du tube entre la goulotte de remplissage
d'huileet le carter moteur, la mise à l'air du carter et la dissipation
desvapeurs d'huile se faisant seulement par le filtre à air et plus
directementdans l'atmosphère.
4 932 503 (septembre 1962 )
Turbine de refroidissement au sommet plat et non
plusrond.
4 981 020 (septembre 1962)
Allongement de la tubulure de dépression
qui passede 310 à 375 mm.
5 010 448 (octobre 1962)
Nouveau capot avant avec un embouti circulaire en
hautpour accueillir un nouveau logo VW plus en relief. Sur le bas du capot,
auniveau de la poignée, l'écusson représentant le
châteaude Wolfsburg disparaît, entraînant l'allongement
de la baguettede capot jusqu'à la poignée sur les modèles
Deluxe.
5 112 045 (novembre 1962)
Augmentation en volume et changement de dimensions
dela bague en caoutchouc du moyeu de bras arrière.
5 188 470 (décembre 1962)
Adoption de volets de réglages sur les bouchesde
chauffage arrière.
5 199 980 (décembre 1962 )
Chauffage de l'habitacle par échangeurs,
d'oùapparition de deux conduits souples de chaque côté
de la turbineet modification du silencieux.
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Sources (tous droits réservés):
- SUPER VW Magazine et Super VW TECH (voir liens)
- Documents VOLKSWAGEN